EN BREF

Agenda

Mardi 22 septembre 13h
• Premier jour des retraits des abonnements

Samedi 3 octobre 14h
• Ouverture des ventes hors abonnements pour tous les spectacles

.............................

NOUVEAU !
À partir du 1er mardi de chaque mois, des places seront disponibles et accessibles pour les spectacles du mois en cours.

EN BREF

l'édito

Cher public, fidèle de ce magnifique théâtre ou poussant la porte demain pour la première fois, nous ne nous connaissons pas encore, ou si peu, et mon désir est si grand de vous rencontrer enfin !
Quelle étrange situation de prendre la direction d’une scène nationale quelques mois seulement avant qu’un virus transforme l’impatience d’une découverte réciproque en une insidieuse inquiétude. Et quel exercice inédit de préparer une saison rêvée – car il s’agit bien de cela, et j’ai tenu à ce qu’elle le demeure – malgré cette crise sanitaire que nous venons de subir collectivement et individuellement.
Et pourtant, la lumière et la douceur de ces jours printaniers, la confiance et le soutien d’une équipe et de partenaires, l’envie et l’enthousiasme d’artistes que j’aime tant – prêts à tous les chemins de traverse pour que le théâtre puisse à nouveau être ce lieu de partage, d’utopies et d’émotions grand format, ce lieu où l’on peut rire et pleurer, refaire le monde et s’inventer d’autres vies – m’ont accompagnée et guidée tous ces mois.

La saison à venir fait donc la part belle à toutes les générations, prône l’humour comme vecteur indispensable de la pensée, mélange les genres, brasse les esthétiques, invite tout spécialement les familles à des sorties plaisir, et célèbre l’audace des femmes, qu’elles soient les héroïnes de récits mythiques, de tragédies ou d’histoires d’aujourd’hui, qu’elles se nomment Shéhérazade, Phèdre, Juliette, Albe ou Séphora. L’audace aussi de toutes ces femmes artistes qui osent aller au bout de leur exigence pour porter sur le plateau des paroles fortes. Merci et bravo !

Alors donnons-nous rendez-vous, retrouvons ce plaisir sans égal d’être ensemble pour célébrer ces instants précieux de spectacles vivants. Ces instants où l’on ressent ce plaisir unique de l’émotion à l’unisson.
Célébrons la vie et retrouvons les artistes qui nous font vivre plus fort, car nous avons senti intimement, pendant ces quelques mois, combien l’existence est fragile et le lien entre humains indispensable. Réenchantons nos vies et nos imaginaires. Décalons nos regards, nos pensées, nos rêveries. Osons ! Faire des pas de côté dans nos vies et nos choix. Être curieux, exigeant, bienveillant. Et les artistes nous aideront à transformer cette audace en son anagramme facétieuse : cadeau.

Au plaisir de vous rencontrer et belle saison 2020-2021 !

Sonia Kéchichian