EN BREF

.............................

Fermeture estivale
jusqu’ au
mercredi 2 septembre
10h

Bel été

.............................

EN BREF

Projet

Intitulé « Jeunesse et résonances ou le plaisir partagé », le projet de Sonia Kéchichian – en poste depuis janvier 2020 – est placé sous le signe de l’ouverture, du partage le plus large possible et de l’attention particulière portée à la jeunesse. Une part importante de spectacles invitera à une sortie familiale, une place nouvelle sera donnée à la programmation spécifiquement dédiée à cette partie de la population ainsi qu’un renforcement du festival « La Tête dans les nuages ».

Résolument pluridisciplinaire et favorisant l’éclectisme des formes proposées, la programmation mêlera théâtre, musique, danse et cirque, accentuera la présence du théâtre d’objet, s’ouvrira à la magie, aux formes hybrides, aux arts de l’image et à la littérature. Dépassant les murs du théâtre, elle investira les places et les jardins pour accueillir des spectacles conçus pour l’extérieur.

Le Théâtre d’Angoulême s’associera à quatre artistes « complices », pour partie installés dans la région, qui seront soutenus dans leur travail de création et placés au cœur des actions en direction des publics. Il s’agit de Marie Levavasseur (compagnie Tourneboulé), de la compagnie du Double, de Marion Conejero et de David Sire ; chacun à leur manière portant une attention spécifique à l’enfance et à la jeunesse.

Enfin, des collaborations avec des acteurs du territoire permettront un ancrage du projet et son rayonnement dans l’espace et dans le temps.