EN BREF

...........................

Ouverture du service accueil
mercredi 25 août 10h
...........................
les horaires du service accueil
mardi jeudi vendredi

de 13h à 18h
mercredi
de 10h à 12h et de 13h à 18h
........................
ouverture exceptionnelle
du 10 au 25 septembre
du lundi au vendredi 
de 10h à 12h et de 13h à 18h
et les samedis jusqu'au 9 octobre
de 14h à 18h

05 45 38 61 61/62

EN BREF

Chers vous,

L’impatience d’une découverte joyeuse et réciproque qui m’habitait tant l’an passé n’a malheureusement pas pu être pleinement comblée. À peine le temps d’une rencontre esquissée en octobre puis en juin, et le reste n’aura été qu’une longue traversée, rideaux baissés et portes fermées.
Mais dans cette étrange période de rassemblement impossible provoquant isolement et repli dans nos abris, la nécessité du lien entre humains s’est imposée à nous, et l’évidence d’un besoin de consolation m’est apparue très vite, guidant mes choix artistiques pour cette nouvelle saison. Car le spectacle vivant ne doit-il pas être, plus que jamais, ce baume consolatoire, cette source de joie éphémère et grandiose, d’émotions et d’utopies XXL qui habillent nos yeux d’étoiles et notre âme d’audace et de force ?

Il est grand temps, je crois, de réactiver l’énergie, l’émotion et le plaisir du spectacle partagé, de réveiller nos sens et nos esprits, de retisser nos liens sensibles, de rêver le monde ensemble et d’en changer les couleurs, afin de « réparer les vivants » à l’image de ce spectacle tant aimé que je suis si heureuse de pouvoir vous faire découvrir cet automne.

Cette saison nouvelle sera foisonnante de diversité, joyeuse et éclairante pour mieux penser le présent comme l’avenir, émouvante et intense comme le sont les récits merveilleux, curieuse et inventive à l’image des artistes invités, inspirante et facétieuse pour des découvertes en famille.
Elle tissera des liens invisibles entre générations et portera une belle attention à la jeunesse, particulièrement bouleversée par la crise, dont il est nécessaire de prendre soin aujourd’hui car elle porte en germe notre société de demain.
Vous découvrirez donc, au fil des mois, une relève prometteuse qui n’a pas attendu le nombre des années pour faire éclater ses talents de comédiens, de metteurs en scène et d’auteurs. Je vous invite à vous laisser surprendre par leur fraîcheur et leur créativité autant que par leur maturité et leur conscience du monde.

Alors, retrouvons-nous enfin ! Et que cette saison soit belle et entière !

Sonia Kéchichian