Sarah McCoy
High Priestess« Le feeling écorché, la rage poignante,
l’exubérance sont là,
rendant le show inoubliable. »
Télérama
Jazz, blues, pop, électro ? La pianiste et chanteuse Sarah McCoy, diva charismatique et « grande prêtresse » de La Nouvelle-Orléans, fusionne tous les genres dans sa musique tellurique, vibrante d’intensité.
Elle est l’une des figures les plus flamboyantes de la scène musicale actuelle. La chanteuse et pianiste américaine Sarah McCoy est une diva-lionne, une performeuse dont la voix puissante et l’exubérance sur scène ne masquent pas totalement les écorchures. Née en Caroline du Sud dans une famille irlandaise catholique, elle suit une formation de piano classique, puis, à 16 ans, se lance dans une traversée des États-Unis, laissant derrière elle le piano et le joug familial. Et c’est pendant ces années de voyage qu’elle découvre sa voix.
Aucun « genre » ne colle à la peau de cette artiste en constante évolution, qui fusionne dans sa musique des éléments de jazz, de blues, de soul et de musique électronique. À Angoulême, elle jouera son dernier album, High Priestess, enregistré comme le précédent avec Renaud Letang et « Chilly » Gonzales. Un album « thermonucléaire » selon elle, avec des basses profondes et bouillonnantes, des synthés, des beats, un piano sombre et, bien sûr, son incantation vocale toujours obsédante. Venez découvrir cette sorcière à la présence magnétique, vous ne le regretterez pas !
Chant, piano Sarah McCoy / basse, synth bass Jeffrey Hallam / batterie, synthétiseur Antoine Kerninon