Piano en Valois
Reed Tetzloff
& Quator Akilone
Soirée Mozart
Un jeune prodige américain du clavier interprète deux Concertos pour piano de Mozart avec un talentueux quatuor à cordes féminin. La promesse d’une très belle soirée de musique de chambre.
Né en 1991 à Minneapolis, le pianiste Reed Tetzloff est considéré comme l’une des étoiles les plus brillantes de sa génération. Après avoir étudié à la Manhattan School of Music et au Royal Conservatory of Music de Toronto, il s’est fait connaître au niveau international lors du XVe concours Tchaïkovski, et il a remporté d’innombrables concours prestigieux. À ses côtés, pour la première fois, le Quatuor Akilone, ensemble de musique de chambre français composé de quatre musiciennes largement distinguées pour leur virtuosité et leur profondeur musicale. Leur programme ? Les Concertos pour piano n° 20 et n° 23 de Mozart, dans des transcriptions inédites pour piano et quatuor à cordes. Des arrangements qui offrent une nouvelle perspective sur ces œuvres classiques majeures, mettant en lumière la richesse des textures et des nuances musicales du quatuor. Ou quand l’intimité de la musique de chambre rejoint la grandeur des concertos pour piano… Ici, l’alliance entre la maestria pianistique de Tetzloff et la sensibilité du Quatuor Akilone promet une interprétation captivante, pleine de vie. Une bien belle soirée en perspective pour tous les amateurs de musique classique et de piano !
___
Programme
Concerto pour piano n° 20, K.466 (35’), Mozart
Concerto pour piano n° 23, K.466 (30’), Mozart
___
Avec Émeline Concé (violon), Élise De-Bendelac (violon), Louise Desjardins (alto), Lucie Mercat (violoncelle) et Reed Tetzloff (piano)
© DR