EN BREF

Festival
La Tête dans les nuages

le 16 et 17 mars
Uniquement à destination des professionnels.

...........................

ouverture
de l'accueil

du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
de 14h à 16h
05 45 38 61 61/62

..........................

 

Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême

Covid Agenda FESTIVAL LA TÊTE DANS LES NUAGES
  • Accueil
  • La saison 20/21
    • Les spectacles
    • La billetterie
    • La programmation audio
    • La tête dans les nuages
    • Archives
  • La vie du Théâtre
    • Les rendez-vous autour des spectacles
    • L’école du jeune spectateur
    • Le Bar
  • Le guide pratique
    • Informations, recommandations
    • Les abonnements
    • Les tarifs hors abonnements
    • La Billetterie
    • La newsletter
    • La brochure
    • L’application mobile
    • La garderie éphémère
  • Ressources
    • Pour les enseignants et les animateurs
    • Technique
  • Le Théâtre d’Angoulême
    • L’édito
    • Les artistes complices
    • L’équipe
    • Les partenaires
  • Un théâtre
    accessible à tous
EN BREF
©
© DR
© DR
 
réserver

Little Nemo
ou la vocation de l’aube

Winsor McCay – Émilie Capliez
théâtre musique & cirque mer. 18 nov. 19h30 GRANDE SALLE 1h15 tarif B dès 8 ans à partager en famille

Quand un petit rêveur en chemise de nuit, héros d’une BD culte, s’aventure dans le spectacle vivant. Une proposition théâtrale, musicale, plastique et circassienne, en prise directe avec la fantaisie qui sommeille en chacun de nous, petits et grands.

Né en 1905 de l’imagination délirante de l’Américain Winsor McCay, Nemo est le héros d’une bande dessinée considérée comme une oeuvre majeure, Little Nemo in Slumberland (« Le petit Nemo au pays du sommeil »). Dans un New York moderniste, un jeune garçon vit chaque nuit, en rêve, des aventures surréalistes et parfois cauchemardesques, pas bien loin d’Alice au pays des merveilles… Autant dire une vraie malle aux trésors inspirante dans laquelle a puisé la metteuse en scène Émilie Capliez.
Comme dans la BD, où chaque planche présente un univers en cours de création, elle a imaginé avec Marc Lainé et Stephan Zimmerli, un dispositif scénographique poétique et multiple, sorte d’atelier d’un monde fantastique en construction. À la rêverie s’ajoute la musique de Stéphane Daubersy et Françoiz Breut, dont la voix est aussi sensuelle qu’enfantine. Une circassienne pratiquant le mât chinois incarne l’inévitable chute par laquelle se terminent toutes les aventures de Nemo. Enfin, un comédien interprétant des personnages fantasques, joyeux, dubitatifs complète l’équipe. Un spectacle comme un plongeon dans l’univers sans limites d’un artiste hors norme.

 

Production Comédie de Colmar, Centre dramatique national Grand Est Alsace. Coproduction Théâtre de Saint Nazaire-Scène nationale / Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche / Compagnie The Party. Avec la participation artistique du Jeune théâtre national.

Librement inspiré de la bande dessinée de Winsor McCay / mise en scène Émilie Capliez / texte Tünde Deak / assistant à la mise en scène Jean Massé / musique Françoiz Breut et Stéphane Daubersy / scénographie Marc Lainé et Stephan Zimmerli / lumière Bruno Marsol / costumes Marjolaine Mansot / avec Françoiz Breut, Stéphane Daubersy, Joana Nicioli et Paul Schirck

  • * représentation accessible en langue des signes française en partenariat avec Accès Culture

Partager
 PrécédentSuivant 
Théâtre d'Angoulême - avenue des Maréchaux - 16000 Angoulême . 05 45 38 61 62 / 63
  • Mentions légales
  • Newsletter