EN BREF

...............................

Présentations de saison
pour les enseignants de maternelles et élémentaires, les éducateurs d’instituts spécialisés
lundi 11 et mardi 12 septembre
à 18h
pour les enseignants de collèges et lycées
mercredi 13 septembre
à 18h
réservations à partir du 23 août

...............................
ouverture de l'accueil

horaires exceptionnels pendant la campagne d'abonnements
du 11 au 23 septembre
du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 13h à 18h
et les samedis jusqu'au
14 octobre
de 14h à 18h
05 45 38 61 61/62
infos@theatre-angouleme.org

Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême

Billetterie
  • Accueil
  • La saison 23/24
    • Les spectacles
    • Parcours de spectacles
    • Festival La tête dans les nuages
    • La billetterie
    • Archives
  • La vie du Théâtre
    • Les rendez-vous autour des spectacles
    • Le Bar
  • Le guide pratique
    • Informations, recommandations
    • Les abonnements
    • Les tarifs hors abonnements
    • La Billetterie
    • La newsletter
    • La brochure
    • La garderie éphémère
  • milieu scolaire et groupes
    • Réservations des spectacles
    • L’école du jeune spectateur
  • Le Théâtre d’Angoulême
    • L’édito
    • L’équipe
    • Les artistes complices
    • Les résidences d’artistes
    • Les complicités musicales et littéraires
    • Les partenaires
    • Technique
  • Un théâtre
    accessible à tous
EN BREF
©
©
 
réserver

liens utiles

  • www.leslivresvivants.com

LES MALHEURS DE SOPHIE

LA BIBLIOTHÈQUE DES LIVRES VIVANTS
LA COMTESSE DE SÉGUR – FRÉDÉRIC MARAGNANI
théâtre ven. 03 mar. 07 mer. 08 jeu. 09 févr. 19hsam. 04 févr. 17h30 STUDIO BAGOUET 45 min tarif A

À VOIR EN FAMILLE DÈS 7 ANS

Depuis deux saisons Frédéric Maragnani nous convie à des traversées littéraires avec sa Bibliothèque des livres vivants. Une traversée dans des livres qui l’ont fait rêver, forts de leur écriture et porteurs d’émotion. Les Malheurs de Sophie est de ceux-là. Dans un château de la campagne française du Second Empire, Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Sophie est curieuse, espiègle et inventive, elle cherche à tuer le temps qui s’écoule trop lentement, et se lance dans des expérimentations qui finissent toujours par une punition de sa mère. Seule en scène et avec une férocité réjouissante, la comédienne fait revivre les personnages du roman, la petite Sophie, son cousin Paul, la mère de Sophie ainsi que les moments vécus par la petite fille : la poupée de cire, les petits poissons, les cheveux mouillés, les sourcils coupés, la tortue. Un ouvrage d’enfance à redécouvrir avec bonheur.

SÉANCES SCOLAIRES
JEU 2 LUN 6 VEN 10 FÉVRIER 10H – 14H
VEN 3 MER 8 JEU 9 FÉVRIER 10H
MAR 7 FÉVRIER 14H

Coproduction Cie Travaux Publics / La Faïencerie de Creil / Le Parvis, Scène nationale de Tarbes. Avec le soutien du Carré Les Colonnes, scène conventionnée.

de LA COMTESSE DE SÉGUR / conception et mise en scène FRÉDÉRIC MARAGNANI assisté de OLIVIER WAIBEL / dramaturgie HERVÉ PONS / régie générale VANESSA LECHAT / avec MARTINE LUCCIANI

LA COMTESSE DE SÉGUR (1799-1874)
Sophie Rostopchine, issue d’une grande famille noble, est née en 1799 en Russie. Elle reçoit l’éducation des enfants de l’aristocratie russe, qui privilégie l’apprentissage des langues étrangères, du français en premier lieu. Sa famille tombe en disgrâce et doit quitter le pays pour se réfugier en France en 1817. En 1819, Sophie épouse le comte Eugène de Ségur. La comtesse de Ségur commence à se consacrer à la littérature en notant les contes qu’elle racontait à ses petits-enfants et en les regroupant pour former ce qui s’appelle aujourd’hui Les Nouveaux Contes de fées. C’est ainsi que Sophie de Ségur devint écrivain à plus de cinquante ans. Rapidement, ses petites histoires deviennent célèbres. Elle publie plus de vingt romans dans la Bibliothèque rose mettant en scène des enfants dans leur vie quotidienne.

  • La Comtesse de Ségur, 217 ans et (presque) pas une ride.
    Violaine Morin, Le Figaro

Partager
 PrécédentSuivant 
Théâtre d'Angoulême - avenue des Maréchaux - 16000 Angoulême . 05 45 38 61 62 / 63
  • Mentions légales
  • Newsletter