Le Dernier Banquet
Dès 10 ans
Une soirée digne d’un grand polar, l’humour anglais en plus. Au fil de ce dîner-spectacle participatif, et ponctué de quelques chansons, c’est vous qui allez enquêter pour découvrir l’assassin, forcément parmi nous…
Avec ce Cluedo géant, vous n’allez pas simplement assister à un spectacle, vous allez participer à une enquête tout en dînant… Exciting, isn’it ? Imaginez : vous êtes enfermés dans un centre thermal anglais. Un meurtre a eu lieu ici vingt ans auparavant. Aujourd’hui, le coupable se trouve dans l’assistance. À vous de le démasquer !
Entre l’apéritif et le dessert, les cinq interprètes de l’inventif et farceur Collectif OS’O s’amusent autant que nous dans cette enquête qui se joue au milieu du public, autour de grandes tables dressées pour l’occasion. Il y a du Conan Doyle ou du Agatha Christie dans cette comédie noire truffée d’humour, délicieusement british, tout comme le costume en tweed, la pipe et le kilt de nos enquêteurs. Même les Beatles feront une apparition en guest, car vous allez également chanter au cours de la soirée. Sachez que personne ne quittera la salle avant que l’enquête ne soit résolue. Combien de morts de l’entrée au dessert ? Et surtout, qui sera encore là pour le café ? Vous le saurez en assistant à ce Dernier Banquet. Enjoy the show et bon appétit !
De Lucie Boissonneau, Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Vincent Jouffroy, Tom Linton / Avec Lucie Boissonneau, Roxane Brumachon, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Vincent Jouffroy / Musique Vincent Jouffroy / Production Fabienne Signat / Diffusion – Tournée Annabelle Couto – Missions Culture
Production déléguée Collectif OS’O
Coproduction : Le Fonds de dotation du Quartz (Brest), Le Gallia Théâtre – scène conventionnée de Saintes.
Avec le soutien du festival Chahuts – Bordeaux, le centre d’animation St Michel à Bordeaux, et le centre d’animation Les Amarres à Brest.
Un merci particulier pour son aide technique à la création à Guillaume Desmeytere.
Le Collectif OS’O est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), soutenu par le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Artistes associé.e.s au CENTQUATRE-PARIS, au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine et à La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc.