EN BREF

...............................

ouverture de l'accueil

mardi jeudi vendredi
de 13h à 18h
mercredi
de 10h à 12h et de 13h à 18h

05 45 38 61 61/62
infos@theatre-angouleme.org

Horaires pendant
les vacances scolaires
du mardi au vendredi
de 14h à 18h

Le Théâtre est fermé pendant les vacances de Noël et une semaine pendant les vacances de Pâques.

Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême

Billetterie
  • Accueil
  • La saison 24/25
    • Les spectacles
    • Parcours de spectacles
    • Festival La Tête dans les nuages
    • La billetterie
    • Archives
  • La vie du Théâtre
    • Les rendez-vous autour des spectacles
    • Le Bar
  • Le guide pratique
    • Informations, recommandations
    • Les abonnements
    • Les tarifs hors abonnements
    • La Billetterie
    • La newsletter
    • La brochure
    • La garderie éphémère
  • milieu scolaire et groupes
    • Réservations des spectacles
    • L’école du jeune spectateur
  • Le Théâtre d’Angoulême
    • L’édito
    • L’équipe
    • Les artistes complices
    • Les résidences d’artistes
    • Les complicités musicales et littéraires
    • Les partenaires
    • Technique
  • Un théâtre
    accessible à tous
EN BREF
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
© Raynaud de Lage
 
réserver

liens utiles

  • www.26000couverts.org

À BIEN Y RÉFLÉCHIR, ET PUISQUE VOUS SOULEVEZ LA QUESTION, IL FAUDRA QUAND MÊME TROUVER UN TITRE UN PEU PLUS PERCUTANT

26000 COUVERTS
théâtre mar. 15 mer. 16 mai 20h30jeu. 17 mai 19h30 GRANDE SALLE 1h45 tarif B

À VOIR EN FAMILLE DÈS 15 ANS

Les 26000 couverts vous convient à la sortie de résidence de leur premier spectacle de rue en salle (ben oui, vous avez vu le temps qu’il fait dehors ?). Le texte n’est pas encore vraiment écrit, la musique est en cours, il y a des bouts d’essai, des tentatives folles, des idées (saugrenues), des (gros) problèmes d’accessoires, des costumes manquants… mais comment fait-on pour répéter une procession de rue avec marionnette géante sur un plateau de théâtre ? Il y manquera toujours le sens : jouer dehors, c’est convoquer l’aléatoire, refuser le cadre, accepter le chaos, le populaire… Il se passe trop de choses au plateau, depuis une tentative de raconter une mort stupide dans un fast-food jusqu’à Jean-Jean le fantôme d’un technicien décédé avant d’avoir fait ses 507 heures d’intermittence, en passant par des numéros de trompe-la-mort réjouissants, sans oublier de fausses impros, des ratés magnifiques, des parodies de débats futiles ou la nécessité d’intégrer dans le spectacle une séquence farfelue pour satisfaire au cahier des charges d’une collectivité qui subventionne ! On veut monter à bord de ce faux work in progress !

Production 26000 couverts. Coproduction Atelier 231, Centre national des Arts de la rue à Sotteville-lès-Rouen / Les Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des Arts de la rue / La Villette, Résidence d’artistes 2015 (Paris) / Scène nationale de Bayonne et du Sud-Aquitain / Le Channel, Scène nationale de Calais / Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique / Théâtre de la Ville d’Aurillac / Le Parapluie, Centre international de Création artistique (Aurillac) / La Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau / Le Cratère, Scène nationale d’Alès / Festival des Tombées de la nuit, Rennes / Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne / Théâtre Brétigny, Scène conventionnée / La Vache qui rue, Lieu de Fabrique des Arts de la rue à Moirans en Montagne / Ville de La Norville. Avec le soutien de DRAC Bourgogne / Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté / la Ville de Dijon / la Chartreuse de Villeneuve-lez- Avignon / Centre national des Écritures du Spectacle – Spedidam.

mise en scène PHILIPPE NICOLLE assisté de SARAH DOUHAIRE / écriture collective sous la direction de PHILIPPE NICOLLE avec l’extraordinaire collaboration de GABOR RASSOV / musique AYMERIC DESCHARRIÈRES, ERWAN LAURENT / technique HERVÉ DILÉ, MICHEL MUGNIER, LAURENCE ROSSIGNOL / construction MICHEL MUGNIER / costumes LAURENCE ROSSIGNOL, CAMILLE PERREAU, SIGOLÈNE PETEY / lumière HERVÉ DILÉ / postiches CÉLINE MOUGEL / avec KAMEL ABDESSADOK, CHRISTOPHE ARNULF, AYMERIC DESCHARRIÈRES, SERVANE DESCHAMPS, PIERRE DUMUR ou SÉBASTIEN CHABANNE, OLIVIER DUREUIL, ANNE-GAËLLE JOURDAIN, ERWAN LAURENT, MICHEL MUGNIER, FLORENCE NICOLLE, PHILIPPE NICOLLE, LAURENCE ROSSIGNOL

26000 COUVERTS
Compagnie de théâtre de rue fondée en 1995 à Dijon par Philippe Nicolle et Pascal Rome, elle présente sa première création, Les Petites Commissions, spectacle matinal et interactif, sur les foires et les marchés. Dès lors remarquée par les festivals de Chalon dans la rue et d’Aurillac, elle enchaîne les propositions : Sens de la visite, spectacle itinérant et iconoclaste, La Crèche vivante et mobile de Raoul Huet avec son tube Citroën, Direct ! (adapté et filmé pour Arte), Les Descendants des Tournées Fournel. En 2001, Pascal Rome crée la compagnie OpUS tandis que Philippe Nicolle fait danser le public avec Le Grand Bal des 26000. Le Théâtre d’Angoulême a accueilli en 2007 le 1er Championnat de France de n’importe quoi puis L’Idéal Club en 2012.

  • Tout va très vite, tout est décalé et délirant. Si ce grand n’importe quoi a la force d’une grande farce, c’est qu’il n’est pas joué n’importe comment : il est réglé comme du papier à musique.
    Philippe Chevilley, Les Échos

Partager
 PrécédentSuivant 
Théâtre d'Angoulême - avenue des Maréchaux - 16000 Angoulême . 05 45 38 61 62 / 63
  • Mentions légales
  • la newsletter