EN BREF

...............................

ouverture de l'accueil

mardi jeudi vendredi
de 13h à 18h
mercredi
de 10h à 12h et de 13h à 18h

05 45 38 61 61/62
infos@theatre-angouleme.org

Horaires pendant
les vacances scolaires
du mardi au vendredi
de 14h à 18h

Le Théâtre est fermé pendant les vacances de Noël et une semaine pendant les vacances de Pâques.

Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême

Billetterie
  • Accueil
  • La saison 24/25
    • Les spectacles
    • Parcours de spectacles
    • Festival La Tête dans les nuages
    • La billetterie
    • Archives
  • La vie du Théâtre
    • Les rendez-vous autour des spectacles
    • Le Bar
  • Le guide pratique
    • Informations, recommandations
    • Les abonnements
    • Les tarifs hors abonnements
    • La Billetterie
    • La newsletter
    • La brochure
    • La garderie éphémère
  • milieu scolaire et groupes
    • Réservations des spectacles
    • L’école du jeune spectateur
  • Le Théâtre d’Angoulême
    • L’édito
    • L’équipe
    • Les artistes complices
    • Les résidences d’artistes
    • Les complicités musicales et littéraires
    • Les partenaires
    • Technique
  • Un théâtre
    accessible à tous
EN BREF
© Diane Barbier
© Diane Barbier
©
© Diane Barbier
 
réserver

liens utiles

  • https://ciescom.wixsite.com/borborygmes-cirque

BORBORYGMES

COLINE GARCIA
mer. 16 oct. 15Hsam. 19 oct. 15H - 17Hlun. 21 mar. 22 oct. 10H30 - 15H STUDIO BAGOUET 35 MIN tarif unique 9 €

DÈS 3 ANS

Borborygmes parle du corps au très jeune public et met en lumière, par un jeu de vidéos se mêlant au jeu de la comédienne, ses potentialités infinies. Ce corps si identique aux autres et si différent, ce corps qui fait de drôles de bruits, qui se transforme, qui fait des grimaces, est un centre de communication, vecteur de toutes les émotions. Cette enveloppe incontournable pose parfois problème aux petits comme aux grands, encombre, dérange, devient hors de contrôle, presque étrangère. Sur un portique aux faux airs de balançoire, l’artiste se déplace tête en l’air ou tête en bas. D’équilibre en chute, de rotation en marche suspendue, l’acrobate chemine sur les sentiers de la découverte matérialisés par un rideau de cordes. Dans un univers brut, elle explore une normalité des corps tout à fait singulière. Un spectacle épuré, sincère, original, surprenant, source de questionnements pour les enfants curieux.

Production SCOM Sterno Circo Occipito Mastoïdienne. Soutien à la création Région Occitanie / Communauté de communes Terrasses et Vallée de l’Aveyron / Communauté de communes Terroir de Grisolles-Villebrumier. Partenaires La Cascade (PNC) / Cirque-Théâtre d’Elbeuf (PNC) / La Brèche (PNC) de Basse-Normandie, Cherbourg-Octeville / Compagnie 111 – Aurélien Bory, Nouvelle digue / Mairie de Toulouse / MJC Rodez, Scène conventionnée / Centre culturel de Ramonville / ADDA 82 / La Halle, Limogne-en-Quercy / Association Faits et Gestes.

de et avec COLINE GARCIA

COLINE GARCIA
Après avoir pratiqué la danse, le théâtre et la gymnastique étant enfant, c’est adolescente qu’elle se découvre une passion pour le cirque. Sa motivation et sa persévérance lui permettent d’accéder aux plus grandes écoles mondiales telles qu’Arc en Cirque (Chambéry), Flic (Turin) et le Centre national des arts du cirque (Châlons-en-Champagne). Elle devient ainsi une experte de sa discipline, la corde lisse, et crée un nouvel agrès : le tricotin. Après des centaines de représentations en tant qu’interprète (Urban rabbit’s, La Nouvelle Alice, Aqua Rhône, Les Exploratrices), elle décide d’écrire et de monter son propre spectacle. En 2016, elle crée la compagnie SCOM (Serno Circo Occipito Mastoïdienne) qui produit et diffuse son premier spectacle solo Borborygmes.

séances scolaires
mardi 15 jeudi 17 vendredi 18 octobre 10h – 14h30
mercredi 16 octobre 10h

  • Coline Garcia, acrobate à la corde lisse, invite les plus jeunes spectateurs à entrer dans son monde. La Dépêche du Midi

Partager
 PrécédentSuivant 
Théâtre d'Angoulême - avenue des Maréchaux - 16000 Angoulême . 05 45 38 61 62 / 63
  • Mentions légales
  • la newsletter