EN BREF

...............................

ouverture de l'accueil

mardi jeudi vendredi
de 13h à 18h
mercredi
de 10h à 12h et de 13h à 18h

05 45 38 61 61/62
infos@theatre-angouleme.org

Horaires pendant
les vacances scolaires
du mardi au vendredi
de 14h à 18h

Le Théâtre est fermé pendant les vacances de Noël et une semaine pendant les vacances de Pâques.

Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême Théâtre d'Angoulême

Billetterie
  • Accueil
  • La saison 24/25
    • Les spectacles
    • Parcours de spectacles
    • Festival La Tête dans les nuages
    • La billetterie
    • Archives
  • La vie du Théâtre
    • Les rendez-vous autour des spectacles
    • Le Bar
  • Le guide pratique
    • Informations, recommandations
    • Les abonnements
    • Les tarifs hors abonnements
    • La Billetterie
    • La newsletter
    • La brochure
    • La garderie éphémère
  • milieu scolaire et groupes
    • Réservations des spectacles
    • L’école du jeune spectateur
  • Le Théâtre d’Angoulême
    • L’édito
    • L’équipe
    • Les artistes complices
    • Les résidences d’artistes
    • Les complicités musicales et littéraires
    • Les partenaires
    • Technique
  • Un théâtre
    accessible à tous
EN BREF
© Flavien Prioreau
© Flavien Prioreau
© Flavien Prioreau
 
réserver

liens utiles

  • https://www.facebook.com/thomasdepourquerypage/

THOMAS DE POURQUERY
& SUPERSONIC

SONS OF LOVE
musique lun. 03 déc. 20h30 GRANDE SALLE 1h30 tarif B+

Thomas de Pourquery, élu artiste de l’année aux Victoires du jazz 2017 pour son album Sons of Love, accumule les honneurs. En 2014, son tout premier opus avait déjà été récompensé. Juste reconnaissance pour un compositeur dont le talent se traduit par une exubérance contagieuse. Le musicien aime dérégler le cours tranquille des choses. Avec Supersonic, il a conçu un disque débridé où les douze mélodies qui se suivent trament le fil d’une transe flamboyante. Ce saxophoniste surdoué est également chanteur. Sa personnalité est telle qu’on vient désormais le chercher pour faire l’acteur sur les écrans de cinéma. C’est dire s’il sait mener de main de maître le groupe qui l’entoure et impulser à son ensemble une dynamique peu commune. Trois saxophonistes, un pianiste, un batteur et un guitariste font chauffer la machine. Entre solos délirants et accords extatiques, ils mettent littéralement le feu.

DUNOSE Productions.

saxophone alto, voix principale, électronique, percussions THOMAS DE POURQUERY / piano, synthétiseur, électronique, accordéon, percussions ARNAUD ROULIN / trompette, voix, trombone, percussions FABRICE MARTINEZ / saxophone ténor, voix, synthétiseur LAURENT BARDAINNE / batterie, voix, électronique EDWARD PERRAUD / basse, voix FREDERICK GALIAY

THOMAS DE POURQUERY
À quatorze ans, il veut jouer de la trompette. Finalement, ses parents lui achètent un saxophone. Un concert de Stefano Di Battista décide de sa carrière. Il deviendra son élève. Il passera du temps au début des années 2000 à jouer, nuit après nuit, aux Falaises, un squat de Montmartre. Il y rencontre, entre autres, Laurent Bardainne, Philippe Gleize, Maxime Delpierre… Son centre de gravité ne se résume pas au seul jazz. En témoignent ses incursions du côté du rock avec Rigolus et aujourd’hui VKNG (prononcez viking) où, en compagnie de Maxime Delpierre à la guitare, le saxophoniste cède le pas au chanteur. Il chante également au sein du Red Star Orchestra, formation conséquente que dirige Johane Myran.

  • Sons of Love est une déclaration d’amour à la musique.
    Nova

Partager
 PrécédentSuivant 
Théâtre d'Angoulême - avenue des Maréchaux - 16000 Angoulême . 05 45 38 61 62 / 63
  • Mentions légales
  • la newsletter