EN BREF

...............................

ouverture de l'accueil

mardi jeudi vendredi
de 13h à 18h
mercredi
de 10h à 12h et de 13h à 18h

05 45 38 61 61/62
infos@theatre-angouleme.org

Horaires pendant
les vacances scolaires
du mardi au vendredi
de 14h à 18h

Le Théâtre est fermé pendant les vacances de Noël et une semaine pendant les vacances de Pâques.

EN BREF

Cher vous,

Tout d’abord MERCI ! Merci pour cette saison passée à vos côtés et tous ces moments partagés ! Et si chaque programmation est construite en privilégiant l’éclectisme des spectacles afin que vous puissiez trouver votre chemin selon vos désirs – de grands textes et d’artistes reconnus ou de formes et d’esthétiques inédites – vous voir si nombreux et nombreuses à goûter le plaisir de la découverte, à accepter de nous suivre dans nos propositions buissonnières, a été une réjouissante source de plaisir.

C’est donc forte de ces énergies positives que j’ai concocté la saison 2023-2024 en la plaçant sous le signe de la JOIE !
Celle qui nous traverse lorsque l’on assiste à de belles et grandes formes – et elles sont nombreuses cette saison ! – dont l’énergie au plateau se répand magiquement dans les salles. Celle qui nous saisit face à la découverte d’interprètes fabuleux – acteurs, danseurs, circassiens ou musiciens virtuoses – provoquant rires et larmes dans un même élan.
Celle des grands récits épiques, tragiques ou des fictions contemporaines qui sont autant des paroles humaines fortes, singulières, percutantes. Celle des sourires complices ou de francs éclats de rire provoqués par l’humour ou le décalage. Celle que suscite toujours la beauté. Celle, en un mot, de nos émotions intenses et de toutes les vibrations collectives qui composent le vivant des spectacles.

Je le redis, j’aime que chaque saison soit, dans un même mouvement, accessible et surprenante, exigeante et sensible, intime et politique, en résonnance constante avec les bruissements du monde, et ouverte toujours aux générations nouvelles en leur offrant de quoi nourrir leurs rêves comme leur imaginaire.

Malgré tout, et je ne vous apprends rien, la période que nous traversons est agitée de bouleversements et de questionnements sur le SENS du commun et de nos choix individuels. Comment continuer à donner du sens à nos actes, nos vies, nos liens, nos valeurs, nos métiers ?

L’une des réponses est de donner la parole aux artistes pour qu’ils puissent, à travers leurs écritures et la beauté des images qu’ils inventent, offrir des récits qui donnent envie à chacun et chacune de se projeter vers demain pour rêver, s’émouvoir, s’émerveiller, encore et encore.

Je vous le souhaite ardemment !

Belle saison à toutes et tous !

Sonia Kéchichian