Vous assistez au concert de Gogo Penguin le Vendredi 6 Février à 20h30
Nous vous proposons un Atelier éphémère spécial « Percussions » pour vos enfants de 6-12 ans
Tarif : 6€ par enfant
Réservations par téléphone au 05 45 38 61 / 62 ou valerie.stosic@theatre-angouleme.org
au plus tard 8 jours avant la date de la représentation

À propos
Bienvenue sur le plateau de Nouvelles du Cosmos, une émission de radio fictive, réalisée en direct par deux comédiens et un musicien, où les spectateurs, équipés de casques audio, sont invités à choisir trois récits tirés des Chroniques martiennes de Ray Bradbury.
Classique absolu de la science-fiction, Chroniques martiennes est un recueil de nouvelles publiées en 1950. Elles retracent l’histoire de l’exploration et de la colonisation de Mars par les Américains dès l’an 1999, fuyant une Terre menacée par la guerre et le chaos. Tout y est : vaisseaux spatiaux, rayons laser, combinaisons, extraterrestres… rassemblant quelques-uns des motifs les plus emblématiques de la SF.
Tout au long de cette vraie-fausse émission de radio, la présentatrice propose au public de choisir les nouvelles qu’il souhaite entendre, créant ainsi à chaque représentation un parcours narratif unique. Ce spectacle participatif est conçu comme un véritable petit film pour les oreilles, rendant hommage à cette époque où « la télé, c’était la radio ». Il offre donc une expérience sensorielle singulière, où l’imaginaire se déploie, porté par la puissance évocatrice du son et le jeu très incarné des interprètes. Une performance où la science-fiction devient un terrain de jeu collectif et nous donne à entendre toute la résonance contemporaine de cette œuvre littéraire.
Distribution et mentions
Mise en scène Émilie Le Borgne
avec Émilie Le Borgne et François Martel
création sonore François Ripoche
dispositif sonore Michaël Goupilleau
accompagnement de projets et production Manu Ragot
Avec la collaboration de l’équipe technique permanente et intermittente
Nouvelles du Cosmos (Chroniques martiennes) bénéficie du soutien en coproduction de l’OARA (Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine), du TAP — Scène nationale de Poitiers, du Lieu Multiple Espace Mendès France (Poitiers), de la Communauté de Communes des 4B Sud-Charente
(Barbezieux), de l’ARDC La Maline (La Couarde-sur-Mer).
La compagnie Le Théâtre dans la Forêt est conventionnée par la Drac Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Poitiers.
Toutes les offres et temps forts de la vie du théâtre, une fois par mois dans votre boîte mail.


