EN BREF

Suite au sinistre du 3 mars,
nos bureaux et l'accueil
sont transférés
à L'ESPACE FRANQUIN
billetterie
du lun au ven de 13h à 18h
mer de 10h à 12h et de 13h à 18h
tél provisoires
05 45 38 70 06 ou 05 45 38 71 25
infos@theatre-angouleme.org

 

 

 

EN BREF

MIDI AU THÉÂTRE

Retrouvez-nous au bar du Théâtre à partir de midi. Nous vous proposons une restauration légère suivie d’un rendez-vous artistique et ludique en lien avec la programmation – tarif 8 €. En raison de la restauration prévue lors de ces rencontres, les réservations sont effectives à la réception du règlement, au plus tard 48 h avant chaque date.
Réservations 05 45 38 61 61 / 62.

FESTIVAL PIANO EN VALOIS  
Un rendez-vous désormais incontournable pour découvrir de jeunes pianistes.
Cette année trois concerts sont à savourer à l’heure du déjeuner. Tarif 10 €
vendredi 12 octobre
CELIA ONETO BENSAID Bernstein – Oneto Bensaid – Ligeti – Prokofiev – Gershwin
mardi 16 octobre 
JAN VOJTEK Liszt – Horowitz – Janacek – Gershwin
vendredi 19 octobre 
JOHN GADE Chopin – Liszt – Rachmaninov

VENDREDI 23 NOVEMBRE
LECTURE – DÉGUSTATION
avec Bernard Pico et Gérard Lefèvre
Du roman à la poésie, nombre d’auteur(e)s ont célébré les mets et les mots qui décrivent, commentent ou magnifient la table, la convivialité ou le souvenir d’un instant culinaire. Tantôt avec émotion, tantôt avec humour. Puisant dans leur besace des textes oscillant de l’une à l’autre nos deux lecteurs n’auront qu’une ambition : mitonner pour l’auditeur un savoureux moment de partage.
En partenariat avec La Maison Soulat et Gastronomades.

JEUDI 6 DÉCEMBRE
RENCONTRE
avec Guy Pierre Couleau, metteur en scène de La Conférence des oiseaux
Dans ce spectacle, les comédiens sont coiffés de masques minutieusement travaillés. La métamorphose de l’acteur masqué nécessite d’aborder la question du jeu. Guy Pierre Couleau nous livre son expérience sur l’un des plus célèbres contes soufi.

JEUDI 17 JANVIER
RENCONTRE
avec Caroline Guiela Nguyen, metteure en scène de Saïgon
Comment rendre compte de l’Histoire ? Comment témoigner d’histoires personnelles ? Comment travaille-t-on avec des comédiens de deux nationalités différentes ? Autant de questions auxquelles répondra Caroline Guiela Nguyen.

MERCREDI 6 FÉVRIER
LECTURE – RENCONTRE
avec Guillaume Séverac-Schmitz, metteur en scène d’Un obus dans le cœur
Dans l’écriture de Wajdi Mouawad se croisent des sujets intemporels : les liens familiaux, la quête de soi, les traumatismes, les conflits, l’amour… Des récits coups de poing où la violence du langage traduit la violence de la situation. Accompagné de quelques œuvres, Guillaume Séverac-Schmitz nous invite à découvrir cet écrivain contemporain.

JEUDI 14 FÉVRIER
MUSIQUE
avec Microréalité
Propulsé par Pierre Rigal, Microréalité est un groupe de trans-rock atypique composé de trois performers multi-instrumentistes acteurs et danseurs : Mélanie Chartreux, Gwen Drapeau et Julien Lepreux. Inspiré par les sonorités des plateaux de danse, le groupe a développé une musique protéiforme allant du dub langoureux au punk fantomatique. Surprises musicales au programme.

VENDREDI 22 MARS      ANNULÉ
VISITE – CONFÉRENCE
avec le Service Pays d’art et d’histoire de GrandAngoulême
À l’occasion du spectacle Heptaméron, récits de la chambre obscure ce service (nouveau nom de Via patrimoine) animera ce Midi autour d’une figure emblématique de notre Cité, Marguerite de Navarre, sœur de François Ier.

MERCREDI 15 MAI        ANNULÉ
RENCONTRE
avec un comédien du spectacle Le Voyage en Italie 
Dans cette pièce, Michel Didym nous plonge dans une traversée où nous suivons l’itinéraire et la pensée profondément humaniste de Montaigne.