EN BREF

Le Festival international
de la Bande dessinée
au Théâtre

Ariol's show à Angoulême
concert dessiné
25 janvier à 11h30
26 janvier à 10h30

masterclass Hiro Mashima
rencontre
26 janvier à 14h

Rokia Traoré & Ruben Pellejero
concert dessiné
26 janvier à 21h

masterclass Naoki Urasawa
rencontre
27 janvier 11h

EN BREF

MIDI AU THÉÂTRE

Une fois par mois, retrouvez-nous au bar du Théâtre à partir de midi. Nous vous proposerons une restauration légère suivie d’un rendez-vous artistique et ludique en lien avec la programmation – tarif 8 €. En raison de la restauration prévue lors de ces rencontres, les réservations seront effectives à la réception du règlement, au plus tard 48 h avant chaque date. Réservations 05 45 38 61 62.

FESTIVAL PIANO EN VALOIS
Un rendez-vous désormais incontournable pour découvrir de jeunes pianistes.
Cette année trois concerts sont à savourer à l’heure du déjeuner et un concert dans l’après-midi.
mardi 10 octobre
mercredi 11 octobre – 16 h 30
vendredi 13 octobre
lundi 16 octobre

vendredi 17 novembre      ANNULÉ !!
LECTURE
Dorothy Parker et ses amis : Crazy New York !
avec Gaëlle Lebert et Gérard Lefèvre
À l’occasion du spectacle Night and Day adapté des nouvelles de la journaliste Dorothy Parker, nous nous promènerons dans le New York étourdissant des années 20 et traverserons quelques textes fondateurs de cette auteure et de ses amis de l’époque tels qu’Hemingway, Fitzgerald ou Miller.

jeudi 21 décembre
LECTURE
Le silence de Molière Giovanni Macchia
sous la conduite de Guy Pierre Couleau avec une comédienne et un comédien d’Amphitryon.
Un dialogue imaginaire qui nous fait entrer dans le secret d’une vie, celle de la fille de Molière et d’Armande Béjart, d’où surgissent la figure du grand auteur, le théâtre et le portrait d’une femme solitaire plongée, loin du monde, dans le silence.

mercredi 17 janvier
LECTURE
Tourgueniev en nouvelles
Avec Bernard Pico et Gérard Lefèvre
Si ce grand auteur russe est l’auteur de la célèbre pièce présentée, il est tout autant l’auteur de romans et de nouvelles qui sont des chefs-d’œuvre de fraîcheur et de poésie. Qualités que les deux interprètes s’efforceront de mettre en valeur.

jeudi 1er février
RENCONTRE
avec Emmanuel Meirieu, metteur en scène de Mon traître
Adaptée de deux romans de Sorj Chalandon, la mise en scène d’Emmanuel Meirieu fait entendre au plus près un conflit qui ensanglanta l’Irlande et la révélation d’un des leaders de l’IRA. Pourquoi ce conflit ? cette violence ? Comment un homme aussi engagé a-t-il pu un jour céder ? Autant de questions sur un pan d’histoire récente et la profondeur de l’âme humaine.

vendredi 2 mars
RENCONTRE
Andréa Bescond
Avec Les Chatouilles ou la danse de la colère, Andréa Bescond nous livre un spectacle d’une très grande force, tiré de son histoire personnelle. Comment se relever après s’être fait voler son enfance ? Comment parler, dénoncer, écrire, mettre en scène, ce qui a été ainsi vécu ?

mercredi 25 avril
LECTURE
avec Nasser Djemaï (Vertiges)
Nasser Djemaï écrit avec distance et humour depuis de nombreuses années une œuvre en prise avec des questionnements d’aujourd’hui : l’arrivée sur un nouveau sol, les quartiers populaires, les conflits intergénérationnels, les valeurs de la République. Il nous livre son expérience d’auteur, accompagnée d’extraits de ses textes.

jeudi 24 mai
MUSIQUE — LES FABLES DE LA FONTAINE
avec Nicolas Rouaut (bariton) et Jean-Claude Audoin (guitariste).
Chef-d’œuvre de la littérature classique, les Fables de La Fontaine constituent un formidable répertoire des affects et passions qui gouvernent l’âme humaine. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux compositeurs aient mis en musique une grande partie de ces textes.